Le

potentiel vital

Nous avons tous à cœur de pouvoir atteindre des objectifs de vie comme le bien-être, le savoir-être ou encore certaines performances, qu'elles soient sportives ou sur d’autres centres d’intérêt. A ces fins, il est primordial de s’occuper de son hygiène de vie globale. Comprendre son propre fonctionnement, les rouages de son organisme, être capable d’identifier ses propres ressources aussi bien que ses fragilités ou ses forces, sont les éléments basiques afin de réussir plus facilement et plus longtemps.

 

Il n’y a pas besoin de recette miracle, de régime coûteux ou de coupe du monde pour être chaque jour en phase avec soi-même.

 

La nutrition est un des pôles essentiels afin de connaître une croissance harmonieuse et un développement équilibré. Son héritage physiologique et morphologique personnel en est un autre. Il est alors intéressant de savoir relier les deux et ainsi identifier le rapport entre alimentation, métabolisme organique et état d’esprit. En effet, dompter son mental influence aussi ses réactions et sa croissance physique. Le régime alimentaire quotidien va aussi alimenter le cerveau !