Fitness

LA

Puissance physique

Les avantages de l’activité physique pour les jeunes sont nombreux.
Être actif a des bénéfices sur plusieurs aspects :


Le développement : L’activité physique favorise une croissance et un développement sains. En bougeant, l’enfant maîtrise de plus en plus d’habiletés motrices et fait travailler ses muscles. Il développe ainsi sa force, sa puissance et son endurance. Faire régulièrement des exercices d’étirement permet aussi d’augmenter sa flexibilité. Enfin, l’activité physique est une bonne occasion pour l’enfant d’améliorer sa coordination de même que sa posture, son agilité et son équilibre.

La socialisation : L’activité physique est une occasion pour l’enfant de développer ses compétences sociales et ses relations avec les autres.

La réussite scolaire : L’activité physique peut améliorer les résultats à l’école. D’abord, les sports nécessitent de mémoriser des règles et des séquences de mouvements ou de prendre des décisions rapides. Par ailleurs, le fait de bouger activerait certaines zones du cerveau et augmenterait l’apport en sang qu'elles reçoivent. De plus, la confiance et la relaxation que procure l’activité physique stimuleraient les habiletés intellectuelles de l’enfant. Enfin, les jeunes qui sont actifs adopteraient globalement un meilleur comportement dans leur vie.